Je suis parti vers 6 h, ce matin, pour monter le col du Rousset avant la ruée de motos et de voitures. Les deux premières heures je n'ai pratiquement vu personne, à partir de 8 h j'ai commencé à entendre des moteurs et à 9 h c'était parti pour une journée de pétarades habituelles sur la plupart des cols des Alpes et surtout un dimanche !

La montée s'est faîte en douceur, 20 km à 5%, bien régulière, pas de vent et température agréable du matin.

Du col je suis descendu à Vassieux puis remonté au col de Lachau, à 1337 m , 4 km à 7% , je pensais que ça descendrait après le col, mais non ! Ca continue de monter encore sur 3 km, au col de Chau Clapier à 1431 m .

Ensuite ce fût la descente au col de la Machine et la grandiose traversée de Combe-Laval . Ce n'est pas la première fois que je passe ici, mais ça m'impressionne toujours autant.

Et enfin, arrivée à St Jean en Royans, juste au moment de l'orage, Bon ! Ça n'a pas duré longtemps et de toute façon la tente était encore trempée de ce matin, non pas par la pluie mais par la condensation.

Il est encore tôt, je vais faire un tour au village histoire de boire un coup, et si ma mémoire est bonne j'ai souvenir d'un patelin bien sympathique.