L'étape d'hier a été assez pénible, le col de Barioz, assez facile, mais le col du Grand Cucheron, ensuite, ça a été plus dur. Je n'ai trouvé aucun lieu de bivouac convenable, j'ai donc dû rouler jusqu'à St Remy de Maurienne, où j'ai trouvé un camping.

Ce camping est un des plus chers depuis que je suis parti, c'est pourtant le plus vétuste, dans les sanitaires on se croirait à Mosoul, tant c'est en mauvais état, mais le bouquet, reste le petit baluche du 14 juillet, bien sûr on nous a prévenu qu'il y aurait de la musique, mais pas que ce serait à fond, et jusqu'à 4h25 du matin. Inutile de dire que je me suis réveillé de méchante humeur, avec çà, une douleur à la cuisse, une très mauvaise idée d'avoir opté pour la légèreté en choisissant de troquer ma tente habituelle pour une tente de bivouac, plus légère, certes, mais dans laquelle tout mouvement est impossible, et enfin, un compteur tout neuf, qui a bien marché quand je l'ai monté, mais qui refuse de fonctionner depuis que je suis parti.

Un coup de colère, et, ni une ni deux, je rentre à la maison....