Deux jours d'arrêt m'ont fait le plus grand bien, le premier était prévu pour visiter la vieille ville de Bratislava, le second a été dû à la pluie qui est tombée dès le matin et s'est poursuivi dans l'après midi.

Aujourd'hui, j'étais en pleine forme, les 135 km m'ont paru bien court, il faut dire que je suis parti de bonne heure, que la température était idéale pour rouler et que j'ai eu le vent dans le dos toute la journée, ça aide bien. Je voulais arriver à Budapest en deux jours, avec la journée d'aujourd'hui, je devrais y être demain sans problème.

À Bratislava, j'ai rencontré une famille de la Sarthe, Paula, Denis et leur fils Lilian, un gamin très attachant, j'ai une petite pensée pour eux, j'espère que leur retour s'est bien passé. Le frère de Paula travaille chez Belliard à Gorron, à Tulln, il y a trois jours, j'ai rencontré une femme qui est née à Gorron, son père était bijoutier, Mr Javaux, ça rappelle peut-être quelques choses aux gorronais qui suivent ce blog... La diaspora gorronaise !?

Il y a de moins en moins de randonneurs à vélo, il faut dire qu'il y a deux tracés de l'EV6, sur ce tronçon, un de chaque côté du Danube, un en Slovaquie et un en Hongrie, mais aussi le fait que la plupart viennent de l'ouest, les uns s'arrêtent à Vienne, d'autres à Bratislava, d'autres s'arrêteront à Budapest, je pense qu'après il doit y en avoir encore moins.

À Budapest il faudra que je me décide, ou je commence le retour par la Hongrie puis la Slovénie, l'Italie et enfin Grenoble ou à continuer l'EV6......