Aujourd'hui c'est dimanche, c'est une journée de repos, non pas à cause d'une règle divine, mais pour me remettre de la journée d'hier.

Dès le matin, c'est la pluie qui m'a réveillé, je suis resté couché jusque vers 8h, et quand ça s'est calmé, j'ai déjeuné et j'ai plié le campement rapidement, mais l'accalmie fût de courte durée, à peine sur la route, la pluie revenait. Un petit col à franchir, et c'était la descente vers Belluno, tout ça sous la flotte.

À Belluno ce fût carrément le déluge, j'ai dû m'arrêter dans un abris-bus, au moins une heure, après, pour arrêter plus vite cette sale journée, je décidais de rejoindre un camping plus près que celui que je prévoyais au départ, le GPS me donnait 9km et 400m de dénivelé, en fait, en arrivant au point indiqué par le GPS, il y avait encore 6km et surtout 400m de dénivelé ! En plus, ce camping n'était pas sur ma route.

Je change d'avis, et me dirige vers celui que je prévoyais, 22km plus tard, arrivé au point prévu, il me restait 600m de dénivelé !!!! Tout ça, sous la pluie, bien entendu... Tout ça était dû à un mauvais numéro de via, et quand une via fait plusieurs km, ça peut faire une grande différence.

Je me suis, alors, laissé gagné par la mauvaise humeur, je m'arrête dans une auberge et je demande s'ils ont des chambres, là, un client m'invite à le suivre jusqu'à un Bed and Breakfast, a 3km, en fait il y en avait 5,et le B and B était complet, j'hésitais entre la rage et le désespoir, alors mon guide, très sympa d'ailleurs, téléphone à un hôtel, à 5km, je fonce à l'adresse indiquée, craignant de tuer quelqu'un si ça foirait encore, mais là, enfin, pris fin ma galère, la tauliere m'attendait et m'a très gentiment accueilli , j'ai pu mettre mon vélo à l'abri, ma tente à sécher, prendre une douche et casser la croûte.

Une bonne nuit de sommeil, et de nouveau, ce matin la pluie tombait à verse, j'ai donc gardé la chambre une nuit de plus.

J'espère que demain ça va s'arranger, j'ai prévu un camping à 30km, s'il pleuvait encore, je pourrais quand même le faire.

La météo annonce une amélioration mais pas du beau temps tout de même.