La Francette est un itinéraire qui va de Ouistream à la Rochelle. Après avoir fait la partie nord en juillet, au départ de Laval, je suis parti pour la partie sud, toujours de Laval, en espérant qu'elle soit aussi belle.

De Laval jusqu'à la Loire, c'est très sympa, les rives de la Mayenne sont absolument magnifiques, la traversée de Angers est un peu laborieuse ( merci GPS), mais ensuite la remontée de la Loire jusqu'à Saumur se déroule sur du bon sentier avec, de temps en temps, un peu de bitume.

A partir de Saumur, ce n'est plus que du bitume, des petites routes sans trop de circulation, mais moins bucoliques que des pistes sous les bois, d'autant plus que la chaleur devient vraiment un problème sur ces routes sans arbre.

Depuis Saumur, l'itinéraire suis le Thouet, une petite rivière où il n'est pas possible de se baigner car elle est couverte d'algues, mais qui donne un peu de fraîcheur quand on trouve un petit coin pour faire la sieste.

Sinon, le vélo va bien, le cycliste aussi ! Pourvu que ça dure !