Pour le dimanche un grand soleil était annoncé, et le soleil était là. Çà faisait du bien de le revoir. Il faisait même un peu chaud, mais rouler sans les vêtements de pluie, c'est bien aussi.

Par contre, pour le lundi, le mardi et le mercredi on prévoyait de la pluie toute la journée, et là, je crois que j'ai eu ma dose, j'ai donc préféré couper au court, descendre le plus rapidement vers le sud en espérant avoir de meilleures conditions.

J'ai roulé jusqu'à Ulm, où j'ai pris un train pour Bâle, puis Berne et enfin Lausanne, où réside mon amie Christel.

En arrivant en gare de Lausanne un orage à éclaté, un vrai déluge, si bien que Christel a préféré venir me chercher avec sa petite Yarys, on a eu du mal à y faire rentrer le vélo et les sacoches, mais ça a marché.

Aujourd'hui Christel travaille, je suis allé visiter Lausanne après avoir mis tout à sécher. L'humidité était partout, dans le duvet, la tente, le linge, la popote, même là pharmacie, que j'ai peu utilisé ces derniers temps était trempée.

Le temps est un peu gris, ici, mais rien à voir avec ce que j'ai eu en Tchéquie et en Allemagne, beau soleil ce matin, quelques gouttes cet après-midi, rien de bien méchant.

Pour la suite, je n'ai rien décidé encore, je verrai au moment de partir, ça dépendra de la météo.