On sent, si on regarde bien ma trace comme une espèce d'incertitude, une errance incontrôlée, et ce fut bien le cas. Il fallait prendre une décision, et compte tenu de ce que j'ai vu de la Pologne et de ses itinéraires à vélo jusqu'à présent j'ai donc décidé de rejoindre l'Oder, qui va m'amener en Allemagne sur le bord de la Baltique.

Hier, j'ai voulu suivre le trajet R4, qui menait vers l'Est, c'était impossible à suivre, une signalisation très aléatoire, des routes nationales enfin rien de bien intéressant, j'ai donc quitté ce trajet, me suis dirigé vers un camping et me suis donné la nuit pour réfléchir.

Aujourd'hui je n'ai donc pas voulu suivre les voies cyclables et c'est le GPS qui m'a guidé toute la journée, très bon choix, une étape assez sympa, compte tenu que j'ai traversé la région la plus urbanisée de Pologne, celle de Katowice. J'ai vu une carte de la Pologne, ici au camping, et quand j'ai vu ce que j'avais passé, je me suis dit que l'option GPS était la bonne. Les régions qui m'attendent le long de l'Oder seront beaucoup moins peuplées et sans doute plus agréables à visiter.

J'espère ne pas me tromper....