Ce matin, je suis allé chez un gars qui fait des portails et de la menuiserie alu, un mec très sympa, quand il a vu les dégâts, il était un peu septique quant au résultat, et puis finalement il s'en est bien sorti, il avait l'air assez content de lui, une fois le travail terminé, j'espère que ça va tenir, en tout cas, j'ai viré la béquille qui est à l'origine du problème. Pendant que j'y étais, j'ai aussi changé ma chaine, j'en avez mis une neuve avant de partir, et un mois et 2500 km après, elle est déjà foutue.

Quand je me suis aperçu que le cadre était cassé, j'ai tout de suite appelé " Cyclable", le magasin qui m'a vendu le vélo à Grenoble, ils se sont mis en relation avec VSF, le fabricant en Allemagne, on m'a confirmé que le cadre était sous garantie et on m'a dit qu'il fallait compter 15 jours pour livrer un nouveau cadre. Il fallait encore trouver un revendeur VSF pour faire le travail, j'en trouve un à Berlin je le propose à Cyclable et j'attends leur réponse. Dans un premier temps, le délai de 2 semaines passe à 3, ensuite j'attends la réponse pour Berlin, rien ne vient, mais on me dit de ne surtout pas chercher à ressouder le cadre, de crainte de perdre la garantie, et puis le temps passe et toujours rien du côté de VSF.

Un moment je me suis dit, j'allais passer l'été dans ce camping et au mois de septembre on me dira que mon cadre m'attend à Grenoble. C'est pourquoi j'ai décidé de n'écouter personne et de faire réparer mon vélo et repartir, je vais demander que le nouveau cadre soit livré à Grenoble et on fera le changement à mon retour.