Il pleut depuis vendredi, la température a aussi fortement baissée, on se croirait en Bretagne à la Toussaint.

Vendredi, je me suis arrêté au camping de Vatpolje, juste avant l'orage, à peine la tente montée, ce fût un vrai déluge, accompagné d'éclairs et de tonnerre.

Le lendemain il pleuvait toujours, je suis parti quand même jusqu'à Luče, une petite commune dans la vallée qui mène au col que je projette de faire. Je suis arrivé, évidemment complètement trempé, le camping que j'avais repéré a aussi des chambres, je ne me suis pas fait prier longtemps pour opter pour un peu de confort, et faire sécher tout le matériel et prendre une bonne douche, au moins pour me réchauffer. Aujourd'hui, dimanche, il a plu encore toute la journée, maintenant, il est 18h, ça s'est calmé, j'en profite pour aller au village et casser la croûte dans un petit resto.

Pour demain, ils annoncent du beau temps, le col dont j'ai oublié le nom, va me mener faire un petit tour en Autriche, puis revenir en Slovénie par un autre col. Les deux cols font 2400m de dénivelé en cumulé, je ne pense pas les faire en une seule étape, il me faudra bivouaquer, mais côté slovène je serai dans un parc, côté autrichien je ne sais pas, il faudra me faire discret ou rouler longtemps...