Article jour 33

Lisvarrinane  •
Cela fait 6 jours que je suis dans le même camping, pour des raisons physiques je ne peux plus grimper sur mon vélo. Les douleurs ont commencé le samedi, de plus ce jour là j'ai dû faire une étape de 120 km avant de trouver un hébergement, dans un B & B, le lendemain, les 38 km que j'ai dû faire pou...

Article jour 26

Castelgregory  •
Passage d'un joli col, hyper raide, mais pas très long. Je me suis arrêté au pied du col, histoire de prendre une petite collation avant d'attaquer, abrité du vent derrière le mur d'entrée d'une maison, j'ai vu un homme s'approcher de moi, je pensais que c'était pour m'engueler, et non, il voulait s...

Article jour 25

Killarney  •
Journée maussade entrecoupée d'averses. Pour venir à Killarney je voulais passer par la " lady's view ", un belvédère qui donne sur le lac, la ville et la montagne de Killarney, j'ai suivi les panneaux, mais ils m'ont fait passer par une autre route, je m'en suis aperçu trop tard, tant pis pour moi....

Article jour 24

Glengarriff  •
LLe beau temps est revenu, pour quelques jours seulement, paraît-il ! JJe suis dans le coin le plus montagneux, ça veut dire du dénivelé et donc des étapes plus courtes. LLa journée a été sympa et je suis arrivé de bonne heure au camping pour tout faire sécher.

Article jour 22

Crookhaven  •
Jolie étape, un peu de circulation par moment, et des routes tracées droit dans la pente, je tombe parfois sur de véritables murs, sans dec', au moins du 20% !? J'ai eu beaucoup d'averses, pas très longues et pas trop intense, mais assez pour devoir sortir les vêtements de pluie. J'ai beaucoup roulé...

Article jour 21

Skibbereen  •
J'avais bien mangé, ce matin, pourtant, et malgré tout en passant à Clonakiltl je me suis arrêté pour manger des potatoes et des saucisses, il était 10h30, je pense que je commence à m'habituer au régime alimentaire de l'Irlande. Arrivé à Skibbereen à 16h, je suis allé me promener au village après l...

Article jour 20

Timoleague  •
Le temps de s'habituer à rouler à gauche et j'attaque les petites routes de L'Irlande. CCes routes sont très dangereuses, elles sont très étroites, en mauvais état, heureusement les irlandais roulent très cool, ce n'est pas le cas de certains touristes français qui m'ont doublé en catastrophe, força...

Article jour 19

Roscoff  •
Très bonne nuit au camping, je suis repassé voir Léon et Denise, puis à la pharmacie récupérer le médoc commandé, j'arrive à Morlaix vers midi. J'ai eu le temps de passer à l'office du tourisme pour me renseigner sur les horaires de ferry à Roscoff. J'apprends qu'il n'y a un ferry pour Cork qu'une f...

Article jour 18

Plestin-les-Grèves  •
Je suis passé faire un petit coucou aux parents de Jean-René, Léon et Denise, ils sont bien fatigués mais gardent le moral. Je passe la nuit dans un camping à la ferme à plestin car demain je dois récupérer un médicament à la pharmacie

Article jour 17

Trébeurden  •
J'ai suivi L'EV4 pratiquement toute la journée, jusqu'à Paimpol,ça suit la côte, entre Paimpol et Perros Guirec, c'est tout à l'intérieur des terres, et on retrouve la mer à Perros. Arrivé à Paimpol à midi et à Perros vers 17h ça me faisait 100 bornes au compteur, j'étais encore en forme, mais l'heu...

Article jour 16

Pordic  •
Journée de repos, encore une... Je ne fais pas des grosses moyennes en ce moment. Petite lessive, lavage et graissage du vélo, nouvelle répartition du matériel dans les sacoches pour qu'elles soient plus équilibrées, mise à jour du blog et la journée est passée.... Ce soir c'est couscous !!!!

Article jour 15

Je suis arrivé vers 14h,.chez Hélène et François , ils avaient laissé ouvert côté jardin pour que je puisse m'installer. Ils sont rentrés vers 18h, ensuite nous sommes allés manger à Binic. Resto très sympa, ajouté aux joies des retrouvailles... Un vrai moment de bonheur. Gaspard a un pied dans le p...

Article jour 14

Pléneuf-Val-André  •
Pas de vélo aujourd'hui. Il y a un triathlon à Pleneuf, juste sous le camping, ça m'a occupé l'après-midi. Ce soir c'est le pot de bienvenue au camping, ça ne se refuse pas...

Article jour 13

Petite étape aujourd'hui, et rien demain, je passe chez Hélène lundi, car ils ne sont pas disponibles ce week-end et il me reste 37 km à faire, je les ferai donc lundi. Le camping est d'ailleurs bien sympa, et le village est tout près.

Article jour 12

Fréhel  •
Triste journée, un temps affreux, de la pluie, du vent, et du froid.. Arrivé au Cap Frehel, la même chose mais multipliée par deux... Que du bonheur !!!! La douche au camping à effacé les doutes qui m'ont apparu durant la journée, je me suis d'ailleurs offert un petit resto le soir, histoire de parf...

Article jour 11

Lancieux  •
Étape sympa, je craignais que la traversée de St Malo soit laborieuse, en fait ça s'est fait tout seul, de plus j'ai pris le bac St Malo - Dinard. Le temps s'est gâté dans l'après-midi, avec vent et pluie, et en plus il fait froid.

Article jour 10

Dol-de-Bretagne  •
Ce matin il pleuvait,j'ai préféré rester au camping, donc visite de Dole, d'ailleurs la visite n'est pas inintéressante, et puis ça passe le temps...

Article jour 9

Parcours principalement sur des voies vertes, ça aurait pu être sympa avec un peu de soleil, mais il a plu toute la journée, j'ai pu tester l'étanchéité de mes sacoches, tout était sec en arrivant, sauf le bonhomme, bien sûr ! Mais c'est déjà ça... J'ai rencontré une mayennaise, au Mt-St-Michel, Cat...

Article jour 8

Saint-Hilaire-du-Harcouët  •
Aujourd'hui c'est repos, lessive et nettoyage divers, balades à St Hilaire... Il fait encore beau, pas trop de soleil mais bien quand même. Pour demain et au moins le reste de la semaine ce sera pluie, vent, et baisse importante des températures.

Article jour 7

Belle étape, beau temps. Itinéraire très sympa, moitié petites routes, et moitié ancienne voie de chemin de fer. Je suis passé au viaduc de la Souleuvre, un parc d'attraction avec: saut à l'élastique, tyrolienne géante, accrobranche, piste de luge... Heureusement je suis passé de bonne heure, car on...

Article jour 6

Saint-Martin-des-Besaces  •
Journée sans problème, le temps est couvert, donc moins chaud, il y a un peu de vent, ça freine un peu, mais il suffit de pédaler un peu plus fort. Le balisage de cette voie est toujours aussi bon, autour de Villers-Bocage il manque pas mal de panneaux mais je pense que c'est plus un problème de mal...

Article jour 5

Bayeux  •
De Ouistreham à Arromanches, j'aurais dû venir par L'Euro- Vélo-Route N 4, j'ai d'ailleurs vu un panneau la signalant au départ , mais ce balisage étant ce qu'il est, j'ai préféré faire ma route moi même. Je ne sais pas comment sont les Euro-Vélo-Route à l'étranger, mais en France c'est n'importe qu...

Article jour 4

Ouistreham  •
Ça n'a pas été simple de trouver quelqu'un qui puisse me réparer mon rayon. Je suis allé voir des marchands de vélos (Accrovelo et Giant) mais aucun n'a pu le faire, ensuite je suis allé à la Maison du Vélo, une association qui retape des vélos pour les revendre, très sympa, mais ils n'ont rien pu f...

Article jour 3

Fleury-sur-Orne  •
Journée caniculaire, je suis pourtant parti tôt, mais j'ai eu beaucoup de mal à atteindre Thury-Harcours avant midi, ou j'ai cassé la croûte dans une ancienne gare. Après la voie continue sur une ancienne ligne de chemin de fer. Je me suis arrêté tout l'après-midi au bord de l'Orne, tous les endroit...

Article jour 2

Pont-d'Ouilly  •
Journée absolument étouffante, pourtant je suis parti assez tôt pour éviter la chaleur, ( 7h) jusqu'à Flers à 11h, pas de problème, de plus le chemin, une ancienne voie de chemin de fer, était à l'ombre, mais après Flers, que du bitume, impossible de trouver un endroit sympa pour la sieste, je suis...

Article jour 1

Saint-Fraimbault  •
Il a fait très chaud, aujourd'hui, heureusement le parcours était en grande partie à l'ombre. J'ai rencontré pas mal de cyclorandonneurs, je suis sur la "Francette ", un itinéraire qui va de Ouistream à la Rochelle. J'ai d'abord longé la Mayenne jusqu'à la ville de Mayenne, ensuite j'ai pris une anc...