Aujourd'hui, j'ai passé la journée à Berlin, je suis parti tôt du camping pour être à l'ouverture chez Zentralrad pour le changement du cadre, pendant qu'ils faisaient le travail j'ai donc continué la visite de la ville, que j'avais entamé depuis deux jours, ainsi qu'une visite à Decathlon pour remplacer un short qui avait rendu l'âme.

Le centre, où ce trouvent les principaux bâtiments, n'est pas très étendu, on fait facilement le tout à pied. Je voulais monter à la coupole du Reichstag, il paraît qu'on a une vue magnifique sur Berlin de là-haut, mais il fallait réserver la veille, et malgré mon insistance, je n'ai pas pu y accéder.

Je suis revenu chez Zentralrad à 16h, mon vélo était prêt, je suis rentré directement au camping, (18 km), juste avant l'orage. Gros coup de chance car ça été un véritable déluge pendant plus d'une heure.

Pour demain ils annoncent du beau temps.

Je vais maintenant entamer le retour vers Grenoble.

Je pensais descendre vers Cologne, puis suivre le Rhin jusqu'à Mulhouse mais finalement je vais descendre par Prague, puis Linz et puis suivre le Danube...

C'est un itinéraire que j'ai regretté de n'avoir pas pris à la montée, au lieu d'aller en Pologne, de plus, c'est le tracé de l'EuroVelo 7, dont j'ai la trace GPS sur mon téléphone ( Merci Mathias !). C'est tellement confortable de suivre une trace GPS que ce serait dommage de ne pas en profiter. Et puis j'ai bien apprécié la Tchéquie, alors pourquoi ne pas y retourner ?