Si on regarde OpenCycleMap.org, on voit, en Tchéquie une multitude de voies cyclables, en fait la plupart sont des routes, pas forcément à faible circulation ni même avec une bande cyclable ce qui fait que c'est un peu trompeur. Hier je n'ai eu que de la route et un max de circulation, Aujourd'hui, un peu de promenade dans les champs, un peu de petites routes et un peu de nationales, dans l'ensemble ça allait.

Demain, je devrais arriver à Prērov, de là je vais suivre un grand itinéraire de vélo tourisme jusqu'à la frontière avec la Pologne, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.

Ce soir je dors encore dans une penzion, c'est la deuxième fois, il n'y a aucun camping dans les environs et l'orage menace. Hier,au camping, j'ai pris l'orage juste après avoir monté la tente, ce matin j'ai tout plié mouillé, la tente, la petite lessive, le matelas, et je n'ai trouvé aucun endroit où étaler tout ça dans la journée. Ce qui fait que dormir au sec me convenait assez bien.

Le camping d'hier coûtait 90 Czk, soit 3,60€, c'est le moins cher que j'ai eu en Tchéquie.

Par contre, la pension c'est 880 Czk, soit 35€, ça reste raisonnable, d'accord... Le petit déjeuner est compris, quand même !

J'avais mis une chaine neuve à mon vélo avant de partir, n'ayant pas de dérailleur, j'ai un axe excentré du boîtier de pédalier qui me permet de régler la tension de chaine, je suis à peine à 2000 km que je suis presque à bout du réglage, alors que la précédente avait fait 10 000 km, je pense que je vais devoir changer de chaine avant le retour. Je suis allé,cet après midi dans une aire de lavage et j'ai passé la chaine au Karcher, histoire de la faire durer encore un petit peu.