Je crois que de ma vie je n'en ai autant bavé.

Les gens qui ont balisé l'itinéraire R1 qui va de Genève au col de Furkapass n'ont jamais dû faire de rando à vélo, ce passage est carrément impossible.

Jusqu'à Brig, ça se passe bien, c'est même très agréable, à partir de Brig, ça commence à monter sérieusement, mais ça va encore, mais un peu avant Grengiols, ça devient vraiment dément, une pente soutenue à plus de 20%, impossible de pouvoir pédaler, la seule solution, se mettre à côté du vélo et pousser, mais là aussi c'était abominable, et ça a duré près de 10km.

Arrivé à la Blatt Kapelle, j'étais complètement mort, heureusement c'était un endroit de bivouac idéal, de l'eau avec un bassin pour la toilette, un parvis propre pour mettre le duvet et dormir à la belle étoile, et une table et des bancs pour casser la croûte.

Un moment de grande quiétude après cette journée d'enfer.

J'ai appris que le col de Furkapass est fermé, il y a encore trop de neige et les risques d'avalanche sont toujours élevés, surtout à cause de la chaleur.

Demain je prendrai donc le train pour passer les deux cols qui me séparent des sources du Rhin.