Après le Furkapass (2431m) et le Oberalppass (2045m), c'est le Albulapass (2312m) qui était fermé, ils doivent l'ouvrir la semaine prochaine, paraît-il.

En fait, le Oberalppass n'était pas fermé comme on me l'a dit au moment où j'ai pris mon billet, c'est pourquoi je suis descendu du train au col, au lieu de descendre à Disentis comme mon billet le prévoyait. Ça m'a fait une jolie descente sans avoir la montée avant.

Hier, au camping, j'ai rencontré un couple d'Australiens, Martine qui est d'origine française et Wilhelm, qui est d'origine allemande, ils vivent sur Kangourou island, sur la côte sud du continent, nous avons partagé nos victuailles, ce qui nous a permis de constituer un vrai festin. Ils ont fait la même route que moi, sauf pour le passage de la Blatt Kapelle, on les avait prévenu avant de ne pas passer par là, ils ont eu de la chance, pas moi !...

J'ai donc repris le train aujourd'hui pour rejoindre la vallée de l'Inn, comme je l'avais prévu.

Cette vallée qui part de Fillsur et monte jusqu'au col de Albulapass est vraiment magnifique, la ligne de chemin de fer qui la serpente avant de disparaître dans le tunnel Albula, est d'ailleurs classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il faudra que je revienne ici un de ces jours.

Me voici donc dans la vallée de l'Inn, je vais la descendre jusqu'à Innsbruck et peut-être la continuer jusqu'au Danube, ça va dépendre de la façon dont c'est aménagé.

Je devrais être en Autriche demain soir, si tout va bien.