Très courte étape, aujourd'hui, car j'ai passé la matinée au commissariat de police du coin. Cette nuit je me suis fait volé tout l'argent liquide que j'avais, soit environ 600€ et 4000 Kč (170€). Quand je me suis réveillé ce matin, ma tente était ouverte, le double toit et la toile intérieure, je me lève d'un bond et je vois mon portefeuille parterre, tout l'argent avait disparu, heureusement ma carte bleue et mon passeport étaient toujours là.

Pendant que je dormais, on a ouvert ma tente, et pris le portefeuille qui était à 20 cm de ma tête. Je n'ai rien entendu, il est vrai que j'avais les boules Quies à cause des trains qui passent à 50 m du camping.

Un couple de Canadiens se sont aussi fait dérober un portefeuille avec 300€ dedans, ainsi qu'un pêcheur qui campait près de l'Elbe.

De plus c'était un camping de merde, pas d'eau chaude pour les douches, un resto dégueulasse, un personnel pas aimable et des trains qui passent toutes les deux minutes. Le genre d'étape qu'on veut vite oublier.

Heureusement, il y avait un couple de français, des Vosges, dont le mari est d'origine tchèque, qui nous a fait la traduction, notamment avec les policiers.

Maintenant il faut que je continue mon voyage, que je ne me focalise pas trop là dessus, j'ai bien eu quelques pensées d'extermination concernant le peuple tchèque, mais je me suis ressaisi, ca m'est arrivé ici, ça aurait pu m'arriver ailleurs, je vais tout de même tâcher d'avoir moins de liquide sur moi, quitte à en retirer plus souvent.

Bon ! J'ai eu la panne de vélo, ensuite le vol, il me reste la maladie grave, l'accident nucléaire, la prise d'otage et l'écroulement du pont, ensuite je rentre....