Ce matin je me suis levé à 4 h, et départ à 5 h 15 , non pas que je voulais éviter la chaleur mais le vent. En milieu de matinée, les thermiques s'ajoute au vent dominant qui redouble d'intensité. Ce fut un bon calcul car les 3 premières heures d'ascension je n'ai pas du tout été gêné, il n'en n'a pas été de même pour la suite. Arrivée au Chalet Reynard à 8 h 45, première pause d'une demie-heure et arrivée au sommet à 10 h 30, dans un vent tempétueux, avec des rafales qui m'empêchaient d'avancer ou qui me désiquilibraient , une deuxième pause et la descente sur Malaucène, tout doucement car le vent était encore pire sur le versant Nord.

Arrivée au camping des Bosquets à midi, casse-croûte, douche, lessive et sieste, puis petite bière en terrasse à Malaucène.