Il a plu toute la nuit, j'ai plié la tente toute mouillée, et ce matin il pleuvait encore, mais je voulais tout de même aller à Berlin. À Erken, soit 4 km plus loin je suis passé devant la gare de Erken, c'aurait été idiot de se mouiller toute la matinée, j'ai donc pris le train et je suis allé jusqu'à la Ostbahnof à Berlin( la gare de l'Est), ensuite suis allé chez Zentralrad, dans le centre, là où doit être livré mon cadre. Le gars n'était au courant de rien, il a téléphoné à VSF Fahrrad et on lui a confirmé la livraison du cadre pour demain ou lundi, par contre il ne pourra pas faire le travail avant 2 semaines, trop long pour moi.

Le gars est très sympa, nous nous sommes mis d'accord, dès qu'il reçoit le cadre il me prévient par mail et moi, de mon côté, je continue ma route avec le cadre ressoudé, en espérant qu'il tienne le coup.

Je repasserai à Berlin pour la réparation au retour. Il m'a juste demandé de le prévenir 2 semaines à l'avance pour le mettre à son planning. Il m'a installé une nouvelle béquille, j'avais viré l'autre qui est à l'origine de la rupture du cadre. La nouvelle béquille tient sur le triangle, ça force moins sur le cadre, voire ça le renforce.

Je n'ai pas été très productif sur le blog ces derniers temps, mais ce n'est pas de ma faute, tout le long de la frontière polonaise c'était très difficile d'avoir du réseau, ici à Berlin çà va, mais je ne suis pas sûr d'en avoir tout le long du chemin.

Le camping est tout près de l'aéroport de Berlin, ça fait un raffut du diable.

En arrivant au camping j'ai regardé s'il y avait un itinéraire montant vers Rostock, non seulement il y en a un, mais en plus il passe à 20 m du camping, de l'autre côté du canal. Espérons que cet itinéraire soit aussi bien que ceux que j'ai eu jusqu'à présent. Car il faut le dire, faire du cyclotourisme en Allemagne, c'est un vrai bonheur, tout est prévu pour çà, pratiquement que des voies cyclables, balades en forêt, rien à voir avec la Pologne ...

Au moment ou j'écris cet article, il se remet à pleuvoir, il faut que j'aille fermer ma tente...

Ça y est, l'averse est passée, c'est un peu pénible ce mauvais temps, depuis une semaine c'est très gris, du vent, de la fraîcheur, quand je vois qu'en France c'est la canicule, ici on en est loin. S'ils veulent tuer leurs vieux, les allemands, il faut qu'ils trouvent autre chose.

Pour aller à Rostock, il faut compter 250 km, à peu près, soit une petite semaine, si tout va bien. Après ? On verra !!! .....