Mea culpa

Chargé  •
J'ai bien compris ta remarque, Catherine, c'est vrai que cette année je ne suis pas très bavard sur le blog. J'aurais pû te répondre hier, mais j'étais trop crevé, pour ne pas dire complétement épuisé. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'ai bien dormi, malgré la présence d'Italiens sur le camping !....

La Francette

Ranville  •
Je suis arrivé à Ranville, je ne suis pas allé à Ouistreham car si je prend l'option de poursuivre le long de la côte je dois traverser maintenant sinon je devrai faire demi-tour pour traverser l'Orne pour passer rive droite. La Francette est vraiment une belle Voie Verte, je l'avais déjà faite, il...

La FlowVélo

Fouras  •
Aujourd'hui, aller et retour à Fouras, j'ai laissé les sacoches au camping pour être plus léger, étape sous la pluie et avec des rafales de vent. Le passage de la navette pour l'île d'Aix se montait à 22€, étant donné que la météo était exécrable j'ai préféré y renoncer. En rentrant à Rochefort j'ai...

Nouvelle voie verte

Cubjac-Auvézère-Val d'Ans  •
Jolie étape, à St Astier j'ai trouvé une voie verte qui m'a conduit à l'est de Périgueux en suivant la vallée de l'Isle. Presque intégralement en voies cyclables, le long d'une rivière, donc peu de dénivelé, beaucoup d'ombre, que demander de mieux. Cette voie est numérotée 90, elle va de Libourne à...

Dure journée

La Jemaye-Ponteyraud  •
Fini les rives du canal, sans dénivelé. Aujourd'hui ça n'a fait que monter ou descendre, c'est pas le même rythme et c'est dur pour les jambes, de plus ce n'est que de la route, vivement que je trouve la flowVélo. C'est une voie cyclable qui doit me mener à l'île d'Aix par la vallée de la Charente....

Étape chez mon frère à Arveyres

Arveyres  •
Après le canal du midi puis le canal latéral de la Garonne me voilà arrivé à Arveyres, chez Patrick et Marie-Agnès pour une petite pause avant de repartir, sans doute en direction de la FlowVélo. On m'a dit le plus grand bien de cette voie qui doit me conduire à la Rochelle. De là, on verra comment...

C'est la fête !

Montech  •
Journée plutôt calme, je craignais que la traversée de Toulouse soit compliquée comme celle d'Avignon, et en fait pas du tout de plus à 8 h du matin un 14 juillet, c'est calme. Vers 10 h il s'est mis à faire très chaud, j'étais ravi d'être parti de bonne heure (6 h), et d'arriver au camping à midi....

Canal du midi ( suite)

Ayguesvives  •
Ça y est, je suis sorti de l'Aude, département maudit dès le panneau d'entrée dans le département de Hte Garonne la piste est bitumée ou bétonnée, un vrai billard, de plus les campings sont super sympas, rien à voir avec ceux de la côte. Ils sont équipés pour recevoir les cyclistes, avec frigo, micr...

Le canal du midi

Alzonne  •
Toute la partie front de mer c'est la cohue, des voitures partout, la chaleur, les voies cyclables interminables le long de la côte, les campings bondés et très chers: ça s'est pour le départ, après ça se complique encore, là c'est l'état des pistes qui craint, végétation sauvage, balisage absolumen...

La Viarhôna

Vias  •
J'étais très septique en m'engageant dans la Viarhôna, l'expérience de 2021 m'avait laissé une très mauvaise opinion sur cette voie, mauvais balisage, beaucoup de routes, enfin rien de bien intéressant. Je dois dire que ça s'est bien amélioré, du moins pour la partie que j'ai emprunté, de Pouzin à S...