Retour au point de départ.

Albertville  •
Me voici à Albertville, là où j'ai dormi la première nuit, le 29 mai. Je voulais passer par Chambéry mais j'ai vu que la totalité du trajet était sur route, alors qu'il y a une voie cyclable de Annecy à Albertville. De plus il y avait moins de dénivelé. Ça rallonge un peu mais ça vaut le coup, d'aut...

Courage ! Fuyons ! ( Le mauvais temps)

Lausanne  •
Pour le dimanche un grand soleil était annoncé, et le soleil était là. Çà faisait du bien de le revoir. Il faisait même un peu chaud, mais rouler sans les vêtements de pluie, c'est bien aussi. Par contre, pour le lundi, le mardi et le mercredi on prévoyait de la pluie toute la journée, et là, je cro...

Arrivée sur le Danube.

Passau  •
C'est presque avec soulagement que j'ai quitté la Tchéquie, sans doute à cause du vol de Brnå , mais aussi à cause de la météo exécrable, de la difficulté de communiquer et peut-être aussi tout simplement que c'est le retour et que je me réjouis à l'idée de rentrer à la maison ! L'étape d'aujourd'hu...

L'aventure continue, les emmerdes aussi ...

Litoměřice  •
Très courte étape, aujourd'hui, car j'ai passé la matinée au commissariat de police du coin. Cette nuit je me suis fait volé tout l'argent liquide que j'avais, soit environ 600€ et 4000 Kč (170€). Quand je me suis réveillé ce matin, ma tente était ouverte, le double toit et la toile intérieure, je m...

Retour en Tchéquie.

Brnå  •
Depuis Berlin la voie cyclable est très agréable, pratiquement jamais sur la route, en forêt d'abord, jusqu'à Wittemberg où on rejoint la voie de l'Elbe qui monte à Hamburg. En Allemagne cette voie est toujours en pistes cyclables. Il y a énormément de cyclistes, c'est un peu comme la Loire à vélo,...

Ça y est, le vélo est réparé.

Berlin  •
Aujourd'hui, j'ai passé la journée à Berlin, je suis parti tôt du camping pour être à l'ouverture chez Zentralrad pour le changement du cadre, pendant qu'ils faisaient le travail j'ai donc continué la visite de la ville, que j'avais entamé depuis deux jours, ainsi qu'une visite à Decathlon pour remp...

Retour sur Berlin

Userin  •
J'ai enfin réussi à avoir le magasin de Berlin qui doit me changer le cadre, j'essayais 3 fois par jour, impossible de les contacter, j'essayais par mail en même temps, aucune réponse et puis jeudi, Oh ! Miracle !? J'ai eu quelqu'un au téléphone, depuis quand j'appelle ça décroche tout de suite ???...

Tout près de Copenhague

Køge  •
Je suis à 35 km de Copenhague, demain, je partirai de bonne heure, je ferai une petite visite rapide de la ville le matin, (j'ai localisé la fameuse Petite Sirène), et continuerai vers Elsener, l'après-midi, où je dois prendre un ferry pour aller en Suède. L'itinéraire est toujours l'EuroVelo 7, dep...

Une étape à travers les lacs.

Mirow  •
La voie serpente à travers une multitude de lacs, un peu de route, beaucoup de voies cyclables, et aussi des chemins, parfois de sable, ce qui peut être un peu galère, mais ce sont des petites portions, donc pas de problème. C'est vraiment une région d'eau, je pense qu'il y a autant de surface en ea...

Radweg Berlin - Copenhague

Zehdenick  •
Ce matin, en partant du camping, j'ai rencontré Bulent ( je ne suis pas sûr de l'orthographe), un turc que j'avais rencontré à Passau, il y a 3 ou 4 semaines. C'était étonnant de se retrouver là. La voie que je suis depuis Berlin va jusqu'à Copenhague, j'ai vu ça ce matin sur un panneau, alors pourq...

Toujours pas de cadre....

Berlin  •
Il a plu toute la nuit, j'ai plié la tente toute mouillée, et ce matin il pleuvait encore, mais je voulais tout de même aller à Berlin. À Erken, soit 4 km plus loin je suis passé devant la gare de Erken, c'aurait été idiot de se mouiller toute la matinée, j'ai donc pris le train et je suis allé jusq...

Je peux enfin reprendre la route.

Guben  •
Ce matin, je suis allé chez un gars qui fait des portails et de la menuiserie alu, un mec très sympa, quand il a vu les dégâts, il était un peu septique quant au résultat, et puis finalement il s'en est bien sorti, il avait l'air assez content de lui, une fois le travail terminé, j'espère que ça va...

Le cadre de mon vélo est pêté....

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon vélo "dansait" un peu, en arrivant au camping j'ai déposé les sacoches pour y regarder de plus près, en fait le cadre est dessoudé au niveau de la béquille. J'ai appelé " Cyclable" à Grenoble, normalement c'est pris par la garantie, mais il ne ressouderon...

Jour de repos.

Lwowek Slaski  •
Aujourd'hui c'était jour de repos. Alors que je m'apprêtais à un second bivouac, je tombe sur un charmant camping, près d'un joli village, avec un bon petit resto, la taulière du camping est très sympa et fait des efforts pour parler un peu d'anglais, ce n'est pas si courant ici en Pologne. Tout me...

Il fallait se décider...

Tarnowskie Góry  •
On sent, si on regarde bien ma trace comme une espèce d'incertitude, une errance incontrôlée, et ce fut bien le cas. Il fallait prendre une décision, et compte tenu de ce que j'ai vu de la Pologne et de ses itinéraires à vélo jusqu'à présent j'ai donc décidé de rejoindre l'Oder, qui va m'amener en A...

Très bel itinéraire de cyclotourisme

Hlučín  •
Je ne pensais pas être là ce soir, 112 km, avec le vent dans le nez toute la journée, mais je suis parti très tôt, ce matin ( 6 h 30 ), ce qui m'a permis de faire des pauses longues et réparatrices, en fait j'étais moins fatigué des 112 km d'aujourd'hui que des 58 d'hier, pourtant le vent était plus...

Du bitume, toujours du bitume...

Vyškov  •
Si on regarde OpenCycleMap.org, on voit, en Tchéquie une multitude de voies cyclables, en fait la plupart sont des routes, pas forcément à faible circulation ni même avec une bande cyclable ce qui fait que c'est un peu trompeur. Hier je n'ai eu que de la route et un max de circulation, Aujourd'hui,...

Après la pluie, le beau temps...

Zlatá Koruna  •
Bloqué pendant 3 jours à Horni Plané par le mauvais temps, j'en ai profité pour me refaire une petite santé, mais au bout de 3 jours le temps commençait à me paraître long. Heureusement j'avais ma liseuse, j'ai pu bouquiner dans ma tente et me balader entre les averses. La vie n'est pas très chère i...

Étape aux deux frontières.

Horní Planá  •
Étape assez courte en kilomètres, mais généreuse en dénivelé. Deux frontières, une Allemagne - Autriche, et une Autriche - Tchéquie, chacune situées à un col assez haut. Des pentes assez raides mais ça s'est bien passé. Je suis tout près d'un site très connu en Tchéquie, Česky Krumlov. Je pense m'y...

Étape à Passau

Passau  •
Arrivé au but que je m'étais fixé, dans un premier temps. La descente de la vallée de l'Inn était vraiment une bonne idée, sans le savoir je suis tombé sur un spot du cyclotourisme, il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de vélos qui la fréquentes. Maintenant il faut que je me décide à sav...

Les aléas du camping...

Flintsbach am Inn  •
Hier, j'avais prévu un camping un peu avant Innsbruck, arrivé sur place, on me dit 25€ la nuit, je repars aussitôt, et, toujours sur Internet, je vois un camping à 35 km, j'avais encore largement le temps. 2 heures plus tard j'arrive à un hôtel 4 étoiles derrière lequel il a en effet un ancien campi...

Journée de repos...

Landeck  •
Le temps est menaçant depuis ce matin, je me suis accordé une journée de repos, donc, petite étape pour aujourd'hui, 45 km. Je ne sais pas encore ce que me prévoient les prochaines étapes, mais ce que j'ai eu, depuis la frontière suisse, n'a rien à voir avec ce que j'ai eu chez les helvètes. C'est m...

Le Albulapass fermé...

Madulain  •
Après le Furkapass (2431m) et le Oberalppass (2045m), c'est le Albulapass (2312m) qui était fermé, ils doivent l'ouvrir la semaine prochaine, paraît-il. En fait, le Oberalppass n'était pas fermé comme on me l'a dit au moment où j'ai pris mon billet, c'est pourquoi je suis descendu du train au col, a...

Itinéraire d'Iron Man...

Grengiols  •
Je crois que de ma vie je n'en ai autant bavé. Les gens qui ont balisé l'itinéraire R1 qui va de Genève au col de Furkapass n'ont jamais dû faire de rando à vélo, ce passage est carrément impossible. Jusqu'à Brig, ça se passe bien, c'est même très agréable, à partir de Brig, ça commence à monter sér...

Grosse journée

Praz-sur-Arly  •
Certes, je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres, mais je ne m'attendais pas à une telle montée. Pentes très raides et manque d'entraînement aussi sans doute, je suis arrivé à Praz sur Arly complètement vanné. Demain j'espère atteindre Chamonix.

Première étape...

Albertville  •
Accompagné de JR, jusqu'à Montmélian, à travers les champs de noyers, puis les vignes, et pour finir un petit pique-nique près d'un rond-point a l'entrée de Montmélian. Ensuite, je poursuis seul vers Albertville, pendant que JR repart vers Tencin, récupérer sa voiture. Le temps à été limite pluvieux...

Départ imminent ...

Tencin  •
Çà y est, c'est le départ, après une succession de perturbations amenant pluie, vent et fraîcheur. Une petite fenêtre météo s'annonce, il faut en profiter rapidement. Le vélo est prêt, la charge s'élève à 32kg, avec le vélo, on atteint les 50 kg. Je vais me diriger vers la Suisse, en remontant la va...